Accueil > Recyclage de palettes > Palettes usagées

Récupération de palettes de bois usagées

Des solutions d'expédition pour le transport par camion

Les palettes et caisses en bois sont souvent encore bonnes pour d'autres utilisations lorsque l'envoi est arrivé à destination. Les palettes en bois usagées peuvent devenir une source de pollution visuelle mais aussi un danger physique pour votre entreprise, vos clients ou fournisseurs si elles trainent ici et là. Nul besoin de laisser s'empiler les palettes usagées dans votre entrepôt ou près de vos quais de chargement, HWP ramassera volontiers vos palettes usagées et se chargera de les remettre en circulation. Appelez-nous dès aujourd'hui 1-800-884-4907.

Réduisez vos coûts d'exploitation en retournant vos palettes usagées

HWP achètera vos palettes usagées si elles peuvent être retournées en circulation. Cela signifie que vous pouvez économiser sur vos dépenses globales d'expédition incluant le coût d'achat de palettes ou caisses en bois neuves. C'est aussi un excellent moyen pour votre entreprise de mettre en œuvre des pratiques écologiquement responsables.

Les palettes de plus en plus populaires chez les bricoleurs

Ces derniers temps, les projets de bricolage du type « DIY » nécessitant des palettes ou caissons en bois est très tendance. Nous croyons que c'est un excellent moyen de leur donner un second souffle lorsqu'elles sont hors d’usage. Par contre, nous tenons à vous donner quelques conseils pratiques avant de débuter vos projets.

• Les palettes traitées thermiquement sont conseillées pour les projets de bricolage : Les palettes traitées thermiquement sont les plus sécuritaires à utiliser pour ce type projet, car elles ne contiennent pas de pesticides nocifs. L’utilisation des palettes qui ont été fumigées est non recommandé, car c'est dangereux pour la santé. Chez HWP, les palettes et caisses sont traitées uniquement par la chaleur, ce qui assure leur conformité aux exigences d'expédition internationale (NIMP 15) et leur sécurité lors de l'utilisation dans vos maisons.

• Choisissez judicieusement vos palettes : N'oubliez pas de choisir vos palettes en bois avec précaution. Gardez à l'esprit la provenance de la palette usagée, le type d'entreprise, son utilisation et finalement sa structure. Certaines palettes pourraient ne pas être adaptées pour certains projets (en particulier ceux qui impliquent de la nourriture ou de l'eau) en raison de leur utilisation première. N'oubliez pas que des palettes étant restées à l'extérieur peuvent moisir ou encore contenir des bactéries, tentez donc de faire un choix éclairé pour l’ensemble de vos projets. De leur côté, les palettes en mauvais état peuvent être recyclées en biomasse!



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo